Depuis son ascension à la Direction Générale du Centre National de Transfusion Sanguine de Côte d’Ivoire (CNTSCI) Pr Yassongui Mamadou SEKONGO, s’est donné pour objectif d’ associer toutes les couches de la société ivoirienne à la cause du sang.
C’est ainsi qu’il multiplie les rencontres avec les présidents d’Institution, les directeurs d’établissements scolaires et universitaires, les directeurs généraux d’entreprises.
CNTSCI-DIRECTION GENERALE DES CULTES
Après la rencontre avec le COSIM en date du 14 février 2024, le Directeur Général (DG) du CNTSCI a rencontré le mardi 26 mars 2024, le DG des Cultes, M. Messamba BAMBA, au sein de la Direction Générale des Cultes. À l’ordre du jour, l’organisation de collectes de sang régulières avec toutes les structures de ladite institution. Ce fut une très belle rencontre avec des échanges fructueux.
𝐒𝐈𝐆𝐍𝐀𝐓𝐔𝐑𝐄 𝐃𝐄 𝐂𝐎𝐍𝐕𝐄𝐍𝐓𝐈𝐎𝐍 𝐂𝐍𝐓𝐒𝐂𝐈- 𝐔𝐓𝐓-𝐋𝐎𝐊𝐎
Le jeudi 11 avril 2024 a eu lieu une signature de convention entre le Centre National de Transfusion Sanguine de Côte d’Ivoire (CNTSCI) et l’Université Tertiaire et Technologique (UTT-Loko) au sein du CNTSCI sis à Abidjan Treichville. Cette convention a été signée dans l’optique de formaliser les relations, auparavant officieuses, entre les deux entités. Pr Aïdara Daouda, Recteur de l’UTT-Loko s’est estimé heureux d’aider à rendre disponibles les produits sanguins en C.I. Pr Yassongui Mamadou SEKONGO a à son tour assuré son engagement auprès de l’UTT-Loko quant à l’intégration des étudiants dudit établissement dans la vie professionnelle si besoin se fait sentir. Cette rencontre s’est soldée par une visite guidée du CNTSCI.
𝐒𝐈𝐆𝐍𝐀𝐓𝐔𝐑𝐄 𝐃𝐄 𝐂𝐎𝐍𝐕𝐄𝐍𝐓𝐈𝐎𝐍 𝐂𝐍𝐓𝐒𝐂𝐈-𝐈𝐅𝐒𝐌
Le mardi 08 mai 2024, dans la salle de Conférence du Centre National de Transfusion Sanguine de Côte d’Ivoire (CNTSCI), a eu lieu une signature de convention de partenariat entre le CNTSCI et l’Institut de Formation Sainte Marie (IFSM). La rencontre a débuté par une visite guidée du CNTSCI , ensuite les présentations de chaque structure et enfin les échanges autour de la convention réunissant les deux parties ce jour. L’IFSM représentée par le directeur des études M. BROU Mea a assuré au CNTSCI faciliter la promotion du Don se Sang et l’organisation de Collectes de sang au sein de ses différents établissements. Pr Yassongui Mamadou SEKONGO représentant le CNTSCI s’est engagé à accepter les étudiants de l’IFSM pour d’éventuels stages de formation en vue leur intégration dans la vie professionnelle. Cette rencontre s’est soldée par les différentes signatures et échanges de lots entre les différentes entités.
La prospection continue, la mobilisation continue car l’autosuffisance de la Côte d’Ivoire en produits sanguins, c’est l’affaire de tous!