LES SAMEDIS DE LA SOLIDARITE, 12E EDITION.
Le samedi 23 novembre 2024, le Centre National de Transfusion Sanguine de Côte d’Ivoire (CNTSCI) a marqué un arrêt dans la région du Gontougo, au sein de la mairie de Bondoukou, pour célébrer les donneurs de sang à travers la 12e édition des Samedis de la Solidarité, une initiative du ministère de la Santé pilotée par le CNTSCI qui vise à remercier et encourager les donneurs de la région.
Initiative appréciée par les autorités politiques, administratives, religieuses et traditionnelles qui ont manifesté leur adhésion à travers leur présence effective à cette cérémonie officielle.
Ce sont cinq meilleurs donneurs de sang, deux confessions religieuses, huit meilleurs établissements de formation, trois meilleures associations qui ont été primés, remerciés et encouragés par les hautes autorités sanitaires du pays.
Les autorités politiques, administratives, religieuses et traditionnelles de la région du Gontougo ont également reçu des prix spéciaux pour leur engagement en faveur du Don de Sang.
Le préfet de la région du Gontougo représenté par le Secrétaire Général 1 de préfecture, Mamadou Coulibaly s’est réjoui de cette activité et a lancé un appel à sa population en ces termes: “LE SANG QUE NOUS DONNONS AUJOURD’HUI, POURRAIT ÊTRE CELUI QUI SAUVE UNE VIE DEMAIN”
Au terme de cette journée, 1758 poches de sang ont été collectées pour le bien-être de la population.