LES SAMEDIS DE LA SOLIDARITE 9è EDITION
Après l’édition exceptionnelle de Korhogo, nous vous avons donné RDV dans la région du Gôh-Djiboua pour la 9è édition des Samedis de la Solidarité (SDS). Chose promise, chose due!
La ville de Gagnoa, capitale du district du Gôh-Djiboua, chef-lieu du département éponyme et de la région du Gôh a accueilli la caravane du Centre National de Transfusion Sanguine de Côte d’Ivoire (CNTSCI) pour la 9e édition des SDS, le samedi 24 août 2024 à la salle polyvalente de la radio Gognoa.
Cette journée a permis au CNTSCI de sensibiliser la population sur l’importance du don de sang régulier et de répondre aux besoins croissants des établissements de santé de la région. Les groupes, associations, établissements scolaires et les confessions religieuses de ladite ville y ont répondu présent.
Les autorités et personnalités locales ne sont pas restés en marge de cet évènement. En témoigne la présence du Sous Préfet de la Région représentant le Préfet de la Région du GOH, Préfet du département de Gagnoa M. LANCINA FOFANA qui, lors de son discours, a insisté sur le bien fondé du Don de Sang et a lancé un message poignant de sensibilisation à l’endroit de sa population.
Prestations artistiques, remise de Trophées et de Diplômes d’Honneur ont enrichi cette journée.
Le Centre Départemental de Transfusion Sanguine (CDTS) de Gagnoa a pu recueillir 1239 poches de sang en cette journée de solidarité. Nous tenons à remercier la population du GOH pour cette forte mobilisation et pour cet acte hautement humanitaire.
Cap sur ABENGOUROU pour l’édition 10.
LES SAMEDIS DE LA SOLIDARITE 10è EDITION.
C’est au tour des Héros de la région de l’Indénié-Djuablin, d’être fêtés et honorés. Pour ce faire, la 10è édition des SDS s’est tenue le samedi 28 septembre 2024, à Abengourou, précisément à l’hôtel de ville. En présence des autorités, les donneurs de sang individuels, les entreprises, groupes et associations de la région ont été distingués et remerciés pour leur engagement en faveur du don de sang en C.I.
La collecte de sang qui a eu lieu ce jour a permis de récolter 1702 poches. Nous n’aurions pu arriver à ce résultat sans la mobilisation et l’engagement de la population. Un seul mot: MOH !
Leave A Comment