LE CNTSCI EN MARCHE

Mission d’installation du Service Médical et de Suivi des Donneurs de Sang : le CNTSCI renforce son maillage territorial


La Sous-Direction de la Thérapeutique Transfusionnelle et de l’Hémovigilance du Centre National de Transfusion Sanguine de Côte d’Ivoire (CNTSCI), dirigée par le Dr GOORE KOUAMENAN SIDONIE, effectuera durant un mois une mission d’installation du Service Médical et de Suivi des Donneurs de Sang (SMSDS) dans tous les sites transfusionnels du pays.


Cette initiative, qui s’inscrit dans la stratégie de renforcement du service rendu aux donneurs de sang, a permis pour la 1ère étape de déployer le SMSDS dans les sites de Cocody, Abobo, Yopougon, Aboisso et Bonoua.


Cette mission sera l’occasion de mener des actions de coaching auprès du personnel du CNTSCI et des médecins des hôpitaux des sites visités, afin de les familiariser avec les procédures et les outils du SMSDS. Des rencontres seront également organisées à l’endroit des Directeurs Départementaux et Régionaux de la Santé, dans le but de renforcer la collaboration et la coordination entre les différentes structures surtout pour la prise en charge des hépatites virales, le CNTSCI étant une structure de dépistage de masse de cette pathologie.


Le SMSDS a pour objectif d’assurer un suivi médical des donneurs de sang en dehors du don de sang.
Cette semaine, la mission se poursuivra dans les localités de Dabou, San Pedro, Agboville et Adzopé. Le CNTSCI entend ainsi étendre progressivement le déploiement du SMSDS à l’ensemble du territoire national, afin d’améliorer le suivi post don et de garantir la sécurité des donneurs.

Tags: No tags

Leave A Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *