DON DE SANG EN CÔTE D’IVOIRE, LE COSIM S’ENGAGE AUX COTES DU CNTSCI.

Le mercredi 14 février 2024, une rencontre a eu lieu entre le Centre National de Transfusion Sanguine de Côte d’Ivoire (CNTSCI) et le Conseil Supérieur des Imams, des Mosquées et des affaires islamiques (COSIM) au siège dudit Conseil. Les deux Institutions hautement représentées respectivement par le Directeur Général – Pr Yassongui Mamadou SEKONGO et le Président, Guide suprême de la Communauté musulmane – Cheikhoul Aïma Ousmane DIAKITE, tous deux fortement accompagnés de leurs proches collaborateurs ont échangé sur la problématique de la disponibilité des produits sanguins. Il s’est agi pour le CNTSCI de remercier le COSIM pour toutes les actions menées en faveur du don de sang, et de solliciter son appui en vue d’anticiper le jeûn musulman – le Ramadan, période à laquelle les prélèvements nationaux de poches de sang baissent considérablement.

Les échanges ont été fructueux, le Président du COSIM, Cheikhoul Aïma Ousmane DIAKITE a réitéré son engagement au CNTSCI, et a donné sa bénédiction pour une collaboration entre les services spécialisés du COSIM et le CNTSCI en vue de lancer dans l’urgence des opérations de Don de Sang dans les mosquées du District d’Abidjan et alentours.

La rencontre s’est achevée dans la convivialité avec des bénédictions dites par le Cheikhoul Aïma Ousmane DIAKITE, des échanges de présents entre les deux Institutions (Saint Coran, gadgets, vivres, etc.) et la prise d’une photo de famille.

Tags: No tags

Leave A Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *