Le ministre de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture Maladie Universelle (MSHPCMU), M. Pierre DIMBA a présidé, ce mercredi 31 juillet 2024, la CEREMONIE DE SIGNATURE DE CONTRAT D’OBJECTIFS ET DE PERFORMANCES DES DIRECTEURS GENERAUX (D.G.) DES ETABLISSEMENTS PUBLICS HOSPITALIERS NATIONAUX (E.P.H.N) au Noom Hôtel d’Abidjan.
Il s’agit d’un document contractuel et opérationnel, qui fixe les orientations stratégiques pour une période donnée et définit les modalités de mise en œuvre de ces orientations.
Ce sont 15 quinze DG qui ont signé et reçu officiellement leurs contrats d’objectifs et de performances et leur arrêtés de nomination, marquant ainsi leur envoi en mission officiel à la tête des structures desquelles ils ont été nommés :
- M. DIABATE Moussa, DG du CHU d’Angré
- M. ONNA Monnet Didier, DG du CHU de Bouaké
- M. KOFFI Kouamé, DG du CHU de Cocody
- M. KOUADIO Guillaume, DG du CHU de Treichville
- M. DEKA Paulin Christian, DG du CHU de Yopougon
- Mme Judith Didi-Kouko COULIBALY, DG du CNRAO
- M. KRAMOH Kouadio Euloge, DG de l’Institut de Cardiologie d’Abidjan
- M. YAVO William DG de l’Institut National de la Sante Publique
- M. VAGAMON Bamba, D.G. Institut Raoul FOLLEREAU Côte d’Ivoire
- Mme KOUAME Koutouan Flora, D.G. de l’institut de médecine nucléaire d’Abidjan
- M. YASSONGUI Mamadou Sekongo, DG du Centre National de Transfusion Sanguine de Côte d’Ivoire (CNTSCI)
- Mme KOUROUMA Aïssata Touré, D.G. du Laboratoire National de Santé Publique
- M. ACKOUNDOU N’guessan DG du Centre National de Prévention et de Traitement de l’Insuffisance Rénale
- M. CHATIGRE Kouadio Evariste DG du SAMU
- M. EKRA Daniel DG de l’INHP.
A la suite de cette remise officielle, le ministre leur a adressé toutes ses félicitations et a lancé un appel à l’action: << La tâche est énorme(…) la responsabilité considérable (..) il faudra transformer les défis en opportunités et être des leaders éclairés pour mobiliser les équipes de travail.>> a t-il déclaré. Il a également réitéré sa confiance envers les récipiendaires et son engagement à réconcilier le service de la santé publique et la population.
Pr Yassongui Mamadou SEKONGO, Directeur Général du CNTSCI a promis relever ce défi des objectifs de performance assignés par le Gouvernement à travers M. le Ministre du MSHPCMU.
Cette cérémonie a enregistré la présence des deux directeurs de cabinet du MSHPCMU, l’Inspecteur Général de la Santé et la Cheffe de Bureau OMS en Côte d’Ivoire.
Leave A Comment