KORHOGO, SOLIDAIRE DES MALADES

Le samedi 20 juillet 2024, le chef-lieu de la région du Poro a vibré au rythme de la 8éme édition de la journée “LES SAMEDIS DE LA SOLIDARITE”, à la Place de l’Indépendance de Korhogo, sous le haut patronage de M. Gilbert Koné KAFANA, Haut représentant du Chef de l’Etat,
sous le Co-patronage de M. Fidèle Gboroton Sarassoro, ministre directeur de cabinet du président de la République et de M. Mamadou SANGAFOWA, ministre des Mines du pétrole et de l’énergie;
Sous le Co parrainage de M. Amadou Coulibaly, ministre de la communication, porte parole du gouvernement et du Général Issa Coulibaly, ministre gouverneur du district autonome des savanes,
sous la présidence de M. Pierre N’gou DIMBA, Ministre de la Santé de l’Hygiène Publique et de la Couverture Maladie Universelle et avec la présence effective du Conseiller Technique du Président de la République, Député-Maire de la commune de Korhogo, Monsieur Lacina Ouattara, et comme Invité spécial: Madame Logboh Myss Belmonde DOGO.

Cette journée exceptionnelle a réuni, en plus des personnalités sus-citées, les autorités coutumières et religieuses de la ville de Korhogo.

Le Directeur de Cabinet, Kountele Gona SORO, représentant le ministre la santé, a affirmé que les samedis de la solidarité sont un rappel de la solidarité et de la fraternité dans notre communauté et également le fait qu’on ait tous un rôle à jouer pour assurer le bien-être de nos concitoyens. Il a invité les uns et les autres à s’engager à continuer la promotion du don de sang, c’est ensemble que nous pourrons atteindre notre objectif national, celui de prélever 300 000 000 poches de sang.

M. Fidèle Gboroton SARASSORO, ministre directeur de cabinet du président de la République quant à lui, a adressé ses vives félicitations à tous les donneurs de sang et a pris l’engagement en son nom et au nom des cadres du Poro de relever le défi des 2500 poches à prélever au cours de cette journée.

Ce sont 100 partenaires au Don de Sang de ladite ville -Associations de Donneurs, Donneurs Individuels, Confessions religieuses- qui ont été distingués pour tout le soutien qu’ils apportent au CNTSCI en général et au CRTS de Korhogo en particulier dans sa quête d’autosuffisance en produits sanguins.

Pr Yassongui Mamadou SEKONGO, Directeur Général du CNTSCI, s’est rejoui de cette forte mobilisation et a exprimé sa profonde gratitude envers toutes les personnes qui ont œuvré pour la réussite de cette activité. il a aussi lancé un appel à la mobilisation constante pour cet acte de générosité qui est de sauver des vies!

3030 poches de sang ont été récoltées au sortir de cette journée relevant ainsi le défi comme l’a annoncé le ministre Fidèle Gboroton SARASSORO.

RDV est pris pour le samedi 24 août 2024, dans la région du Gôh-Djiboua!

Tags: No tags

Leave A Comment

Your email address will not be published. Required fields are marked *